On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes.

La sophrologie est plus que de la simple relaxation !

La pratique de la sophrologie est beaucoup globale que de la simple relaxation.

Dans un accompagnement, l’enfant est accueilli dans sa globalité avec ses capacités actuelles, sa situation présente, ses forces, ses ressources et ses potentiels en devenir.

En sophrologie, nous remettons le corps au premier plan, nous travaillons sur la conscience du corps, du schéma corporel, nous affinons le vocabulaire des ressentis corporels.

Et puis nous travaillons aussi avec la tête ! Pour permettre à l’enfant de prendre conscience petit à petit de ses possibilités, de ses ressources, de ses qualités, de ses forces, de ses limites, de ses besoins.

Du ludique et de l’adaptation

Les exercices sont adaptés à l’âge de l’enfant et sont ludiques pour que le plaisir reste au centre des séances. La motivation de l’enfant est à prendre en compte. Je m’adapte à l’âge et à l’énergie de votre enfant, pas de rythme imposé, ce n’est pas la course. Les progrès arriveront !

Votre enfant reçoit son carnet lors du premier rendez-vous, ce carnet le suivra pendant tout son accompagnement.

Il pourra y écrire ou dessiner ses ressentis de fin de séance et coller les fiches récapitulatives illustrées que je lui remettrai pour pratiquer en toute autonomie à la maison, seul ou avec vous.

Un accompagnement global

La sophrologie va aider l’enfant à :

-relaxer son corps, à prendre conscience de ses sensations, de ses émotions, ressentir son corps tendu ou détendu en fonction des moments.

-relâcher ce qui l’encombre, les émotions désagréables, les soucis, les stress, les inquiétudes, la pression etc.. (ce que l’enfant n’arrive pas à exprimer avec des mots, il va pouvoir le libérer, l’exprimer avec le corps)

-améliorer sa confiance en lui

-l’accompagner vers l’autonomie en lui apprenant à faire des choix

-écouter ses besoins

-devenir actif et non plus passif

-gérer petits et grands aléas de sa vie.