Mon parcours

Depuis toute petite, j’aime observer, écouter, m’émerveiller de petits riens, utiliser mes 5 sens, soutenir mes proches.

Ingénieur de formation, j’ai travaillé 10 ans dans une grande entreprise aéronautique française dans la prévention des risques au travail en santé, sécurité et environnement.

Ce métier de proximité avec les travailleurs m’ a passionnée tant la prévention est quelque chose d’important pour moi, mais j’avais besoin d’accompagner davantage au niveau de l’humain.

En 2016, j’ai découvert la sophrologie qui m’a énormément apporté, qui m’a apaisée et qui a changé mon regard. J’ai décidé d’en faire mon métier tant il résonne avec mes valeurs. C’est une approche profondément humaniste, positive et pédagogique, très liée avec mon premier métier de prévention.

J’aime l’idée d’une écologie intérieure, d’un soin de soi, comme un jardin que l’on cultive, où l’on va développer des capacités petit à petit, des fonctionnements intérieurs vertueux et positifs pour un mieux-être avec soi et avec les autres.

Ma formation de sophrologue : Qualité de contenu et de pédagogie

J’ai été formée à la sophrologie au centre Evolution Formation (77) sur un cursus de 2 ans auprès de Patricia Penot, auteure, formatrice et sophrologue humaniste expert depuis plus de 20 ans.

Le centre et la formation sont certifiés Qualiopi et référencés Datadock.

Ma formation de plus de 400 heures a été ponctuée par plusieurs examens écrits et oraux et validée par des stages en accompagnement individuel et en groupe en entreprise. Cette école est réputée pour la qualité de son parcours, à la fois théorique et pratique, ses nombreux stages et mises en situations réelles sur les thèmes du sommeil, du stress, de l’angoisse, de l’anxiété…

Le titre de Sophrologue validé par l’école est certifié RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

J’ai suivi un perfectionnement « Sophrologie et enfants de 7 à 12 ans » par Florence Binay, auteure et Sophrologue, éducatrice de jeunes enfants.

Mes accompagnements

J’accompagne toute personne souhaitant retrouver du mieux-être et de la sérénité dans sa vie.

Je m’adresse tout particulièrement aux parents, aux mères de famille, qui au milieu de tous leurs rôles peuvent sentir qu’elles s’écartent de leur vie, pour les accompagner vers plus de présence, de joie, de sérénité.

Je m’adresse également aux entreprises qui veulent agir en santé au travail, en qualité de vie au travail au travers de programmes de sophrologie thématiques.