Pourquoi « Cultiver l’harmonie »

2 MOTS : 2 idées fortes reliant mes origines et mon projet.

  • Mes origines d’une part avec CULTIVER. 

Je suis issue d’une famille d’agriculteurs sur plusieurs générations et je rends hommage aux valeurs d’humilité, d’authenticité, de travail, d’apprentissage.

La terre que l’on « cultive » pour en récolter les fruits, parallèle avec un cheminement intérieur, un apprentissage, un travail répété jour après jour comprenant des petits gestes, des petites actions, qui feront pousser des merveilles tel un jardin que l’on entretient avec soin. « Cultiver » c’est aussi un état d’esprit, un art de la persévérance, une philosophie des petits pas, qui fait écho au développement de soi.

  • Mes projets d’autre part avec l’HARMONIE.

L’harmonie c’est le champ des possibles.

Accompagner les individus et les organisations en tant que Sophrologue pour guider mes clients, les aider à « cultiver l’harmonie » dans les  différentes sphères de leur vie, toutes reliées entre elles. 

En tout premier lieu, l’harmonie en soi, cette découverte qu’amène la pratique de la sophrologie avec une prise de conscience corporelle. Une harmonie entre le Corps et l’esprit pour davantage de confiance, davantage de sérénité dans sa vie.

L’harmonie dans les relations humaines, entre les hommes, les femmes et les enfants, l’harmonie dans les familles, à l’école.

L’harmonie dans l’entreprise, développer des idées, du mieux être pour fédérer ses collaborateurs autour de valeurs fortes. Cultiver l’harmonie au travail pour que les employés soient libres d’être eux-mêmes et osent rayonner dans tout leur talent, pour cultiver une performance durable de l’entreprise !

Ne jugez pas votre journée en fonction de la récolte du soir, mais d’après les graines que vous avez semées.

R.L. Stevenson