De manière générale, la personne ressent un mieux-être au fur et à mesure de la pratique

Pour les suivis en gestion du stress
Prévention de l’hyper stress
La personne va pouvoir gérer son stress au quotidien. Dans l’épisode de stress, se servir de techniques de respiration pour accompagner le corps dans le moment stressant et puis récupérer ensuite lorsque l’évènement est passé. Se recharger en énergie et mieux récupérer. Les phases de récupération vont être primordiales.
Prévention du burn-out
Si la personne est dans une phase d’hyper stress, la sophrologie va l’aider à savoir faire des pauses. La récupération par la détente musculaire, un meilleur sommeil, des pauses efficaces, une meilleure écoute des signaux du corps et donc des besoins internes vont permettre d’éviter de basculer dans l’épuisement ou burn-out.
Restauration après burn-out
Dans une phase de post burn-out, la sophrologie permet de se restaurer plus durablement que par une psychothérapie classique. En effet, le corps en a trop fait et pendant trop longtemps, le corps est épuisé. Il est donc indispensable de passer par le corps pour accéder à une reconstruction durable. L’intérêt de la sophrologie est qu’elle relie corps et esprit dans les séances. La personne travaille plusieurs axes en séances : l’apaisement physique et psychique, le meilleur sommeil, retrouver de l’énergie, se tourner vers l’avenir.
Pour les préparations d’évènements
La personne va pouvoir se détendre à l’idée de l’évènement en travaillant la respiration, le corps, les possibilités et les ressources internes. La confiance en soi est un axe majeur du travail pour se sentir en pleine capacité de vivre l’évènement.